Voici le dernier classement des villes les plus bruyantes (et les plus silencieuses) en Europe
Voici le dernier classement des villes les plus bruyantes (et les plus silencieuses) du monde, ainsi que nos astuces pour voyager dans une ville bruyante en toute tranquillité 😉
Après avoir figuré parmi les cinq villes les plus bruyantes du monde, il n’est pas surprenant de voir Paris et Londres en tête de la liste des villes les plus bruyantes en Europe.
Les résultats ont été calculés en tenant compte de la densité de population, du score de pollution sonore de Mimi, du trafic terrestre et aérien, ainsi que de la congestion routière. Agrégat de classements élaboré par Preply et money.co.uk.
Paris se classe comme la ville la plus bruyante d’Europe, un fait qui illustre le tumulte constant qui caractérise la capitale française. Avec son trafic dense, ses rues toujours animées et une activité touristique très forte, Paris est la capitale du bruit européenne. Les commentaires des visiteurs et touristes mettent souvent en avant le niveau de nuisance sonore, soulignant le vacarme constant. Cette atmosphère bruyante peut rendre l'expérience urbaine particulièrement écrasante pour ceux qui recherchent un peu de calme.
Vous rêvez d’une escapade urbaine à un rythme plus paisible ? Ne cherchez pas plus loin : La belle ville Allemande de Francfort se distingue comme la ville la plus calme au monde selon nos recherches.
À Francfort, on peut dire que la vie est un long fleuve tranquille, avec une densité de population de seulement 3 000 personnes par kilomètre carré. Cette sérénité se reflète également dans le nombre de touristes, avec une moyenne de seulement 2,5 millions de visiteurs par an – un chiffre nettement inférieur à celui des autres grandes destinations.
Bien que les options nocturnes soient plus limitées, avec seulement 54 bars, cela se traduit par des soirées plus tranquilles.
Si Francfort n’est peut-être pas l’endroit idéal pour une ambiance de fête, son atmosphère paisible et ses offres culturelles pourraient constituer le remède parfait contre le tumulte quotidien pour quiconque cherche à s'évader et à se ressourcer.
Se sentir submergé par le bruit constant d'une ville animée est une expérience courante, mais il existe des moyens de gérer cette situation.
1. Portez des bouchons d’oreille
Réduisez votre exposition aux décibels en achetant une paire de protections auditives. Pensez à bien regarder le nombre de décibels corrigés par les protections auditives. Elles vous protègeront des risques de perte auditive et d'acouphènes.
2. Planifiez des moments de calme
Essayez d’organiser votre emploi du temps pour pouvoir échapper au bruit lorsque vous en avez besoin. Les pauses sonores sont importantes. Le calme se trouve souvent à quelques mètres de vous, dans un parc ou à l’extérieur de la ville.
3. Apprenez quelques phrases dans la langue locale
Une partie du stress lié à la visite d’une nouvelle ville provient du fait que beaucoup de sons autour de vous peuvent être des conversations dans une langue inconnue. Cela peut provoquer de l’anxiété et rendre le bruit encore plus stressant.
4. Pratiquez la méditation
Méditez pour ne pas vous sentir stressé à cause du bruit environnant. Cela vous aidera à ne pas vous laisser emporter par le vacarme et à recentrer doucement votre attention sur autre chose.